Documentaire à voir ce week-end sur Public Sénat : «Dans le grand bain » ou comment les français ont appris à nager.
Quelques principaux constats sont ressortis du débat organisé autour :
- D’ Emmanuel Auvray, chercheur en histoire du sport
- De Colombe Schnek : journaliste et écrivaine
- De Georges Grosperrin: Sénateur
- De Patrick Bonin : expert en communication sportive
1. Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver (sur la santé, sur l’équilibre mental, sur la sociabilité…) et est potentiellement aussi important que la culture dont le budget est 5 fois plus élevé que celui du sport.
2. S’agissant de la natation en particulier : cette discipline permet d’apprendre de son corps (comment ressentir son corps dans un élément inhabituel), de travailler le lâcher prise (au travers de la flottaison) et ainsi de « lire » son corps qui a sa propre intelligence comme nous sommes capables de lire un livre. Par ailleurs, ce sport représente le lien social par excellence car pouvant s’adresser à tout milieux social et étant praticable à tout âge.
Un des points forts de Swim Easy est de se concentrer sur ce lâcher prise, ce ressenti du corps dans l’eau afin d’améliorer la technique de nage.
À ce titre les prochains ateliers crawl se dérouleront à l’INSEP le dimanche 23 mars et à la piscine du lycée Stanislas (Paris 6) le dimanche 13 avril 🙂
#natationsante #natation #stagenatation #natationadulte #natationtriathlon #techniquedecrawl #natationpassion #danslegrandbain

Comments